Strigo vous simplifie la vie.
Rester connecté où que vous soyez n’a jamais été aussi facile!
Comment ça fonctionne
En quelques étapes rapides, allez-y tout de go!
Activation de votre compte
Créez votre profil Strigo et activez votre carte SIM.
Configuration simple
Configurez votre appareil satellite mobile Strigo en quelques étapes simples.
Gestion de votre compte
Gérez votre utilisation de données et votre budget en ligne en tout temps, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Tutoriels
Le meilleur moyen d'apprendre à maximiser rapidement votre expérience Strigo pour partir tout de go !
Vidéo déballage et configuration Wi-Fi
Comment se connecter à Strigo
Optimiser l'utilisation de vos données avec Windows
Gérez vos paramètres réseau
Conseils et astuces
En gardant quelques éléments simples à l’esprit avant de partir et en vous assurant de disposer des outils dont vous avez besoin, votre expérience Strigo devrait être aussi agréable que la splendeur du paysage canadien.
Avant de partir à l’aventure, il faut bien configurer votre Strigo.
Téléchargez ce guide de démarrage et allez-y tout de go!
- Les téléphones intelligents et les tablettes sont d’excellents appareils pour profiter du service Strigo puisqu’il est plus facile d’en minimiser les processus qui fonctionnent en arrière-plan.
- Configurez votre appareil à la maison avant d’utiliser le service Strigo.
- Réduisez au minimum les activités en arrière-plan sur votre appareil en éliminant les processus automatisés comme les mises à jour automatiques des systèmes d’exploitation et des applications.
- Sur les appareils dotés du système d’exploitation iOS, activez le mode de données réduites dans les paramètres du réseau Wi-Fi de votre appareil Hughes 4201 Strigo
- Sur les appareils Android, activez l’économiseur de données pour réduire les processus en arrière-plan. Notez que l’économiseur de données Android offre la possibilité de fournir une connectivité à des applications précises ou non.
- Choisissez des applications qui offrent un réglage en mode de données réduites.
Découvrez des trucs et astuces pour optimiser vos données pour la plateforme Windows, en téléchargeant ce document.
Orientation : Boussole (azimut) (iOS, Android).
Déclinaison : Clinomètre (iOS, Android).
Pointage :
- Dishpointer.com (application ou site Web); le satellite Echostar T1 est situé à une longitude de 111 degrés ouest.
- Google Maps et Streetview.
Toute application qui vous permet d’utiliser un réglage en mode de données réduites sera préférable. Par exemple, certaines applications vocales fonctionnant par l’entremise d’un service de contournement peuvent réduire au minimum les processus d’arrière-plan.
- WhatsApp, Viber, Google Duo
La version la plus récente du logiciel pour votre appareil satellite mobile Hughes 4201 est disponible dans Mon compte Strigo. Pour mettre à jour votre logiciel, veuillez consulter le guide en format PDF.
Pour découvrir la simplicité de notre interface web, téléchargez le guide en format PDF.
Foire aux questions
Oui! Vous pouvez vous prévaloir de la promotion « Doublez vos données » applicable à votre forfait prépayé. Cependant, le lot de 1 Go additionnel n’est offert qu’à l’achat d’un nouvel appareil.
Prévoyez cinq jours ouvrables avant que ces données soient ajoutées à votre compte. Si elles ne s’y trouvent pas après ce délai, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle au 1-833-955-1862, qui saura vous aider.
Oui, vous le pouvez. Vous pourrez sélectionner le nombre de forfaits que vous souhaitez acheter en accédant à Mon compte Strigo. Après l’achat, votre utilisation réelle des données se reflétera sur votre « plus ancien » forfait jusqu’à ce qu’il soit épuisé, puis vous passerez à votre « plus ancien forfait » suivant.
Oui, nous vous encourageons fortement à le faire! Veuillez noter que notre service par satellite est en complément de votre service de téléphonie cellulaire et fonctionne mieux là où celui-ci n’est pas disponible. Généralement, il s’agit de zones non urbaines, à ciel ouvert, exemptes de congestion et d’obstacles. Le service de Strigo offre un rendement optimal quand la vue est dégagée entre le sud et le sud-ouest. Consultez le guide de démarrage dans la section Conseils et astuces de notre site Web. Si vous avez encore des questions, nous sommes là pour y répondre. Il suffit de téléphoner à notre équipe du service à la clientèle au 1-833-955-1862.
Vous pouvez consulter l’utilisation de vos données en tout temps depuis Mon compte Strigo. Lorsque vous consultez votre utilisation des données en ligne, le solde de données est uniquement lié au forfait en cours utilisé. Si vous avez acheté des forfaits supplémentaires, les données y apparaîtront également. De plus, vous recevrez des avis par courriel vous indiquant quand vous avez utilisé 75 %, 90 % et 100 % des données attribuées à votre forfait prépayé actuel. Ces avis vous tiendront au courant afin que vous ne manquiez jamais de données.
Si vous n’êtes pas satisfait du service, vous pouvez retourner la trousse de l’appareil et tous les accessoires supplémentaires commandés ensemble en avisant Strigo dans les 30 jours suivant la date d’expédition. Les cartes SIM ainsi que les forfaits prépayés ne sont pas remboursables. Vous trouverez tous les détails dans la section Soutien du site Web de Strigo.
La carte SIM Strigo ne peut être utilisée que dans un appareil satellite mobile Hughes 4201 pour accéder au service de satellite mobile Strigo. Votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre PC se connectera soit par Wi-Fi, soit par une connexion Ethernet. Veuillez consulter la section Soutien du site Web de Strigo pour plus de détails.
Oui, il est possible de connecter simultanément plusieurs appareils au récepteur satellite mobile Hughes 4201. Veuillez noter que chaque téléphone intelligent, tablette ou PC supplémentaire partageant simultanément le service Strigo au moyen d’un récepteur Hughes 4201 réduira la vitesse pour tous ces appareils et augmentera l’utilisation des données.
Le forfait prépayé Strigo est valide pendant 365 jours. Si vous avez acheté plus d’un forfait, votre utilisation réelle des données sera reflétée sur votre « plus ancien » forfait jusqu’à ce qu’il soit épuisé, puis vous passerez à votre « plus ancien forfait » suivant.
Oui, notre service à la clientèle est disponible en tout temps pour régler tout problème technique. De plus, vous pouvez avoir accès à Mon compte Strigo 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour réapprovisionner votre forfait prépayé ou pour gérer votre compte.
Vous pouvez obtenir du soutien en communiquant avec l’équipe du service à la clientèle de Strigo 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au 1-833-955-1862 ou par l’entremise de Mon compte Strigo. De plus, grâce à Mon compte, vous pouvez acheter et activer un nouveau forfait prépayé. Si vous avez des problèmes avec votre appareil satellite mobile Hughes 4201, vous devrez trouver un autre moyen (p. ex., téléphone d’hôtel ou de station-service) pour communiquer avec notre service à la clientèle et obtenir du soutien. Nous vous encourageons à découvrir les fonctionnalités de votre appareil et à consulter les Conseils et astuces dans la section Soutien du site Web de Strigo. Enfin, il est toujours utile de garder à portée de la main la fiche de démarrage et le guide de l’utilisateur.
Vous pouvez récupérer un mot de passe oublié en consultant la page d’ouverture de session de Mon compte Strigo. Vous serez guidé, étape par étape. Une fois que votre mot de passe aura été réinitialisé avec succès, vous recevrez une confirmation par courriel.
Vous pouvez modifier vos renseignements personnels ainsi que votre mot de passe dans Mon compte Strigo.
Non. Les forfaits prépayés ne peuvent être achetés qu’en ligne. Ils sont accessibles en tout temps dans Mon compte Strigo.
Vous pouvez seulement utiliser l’appareil satellite mobile Hughes 4201 de Strigo sur le réseau Strigo.
Non, l’appareil satellite mobile Hughes 4201 et la carte SIM Strigo fonctionnent seulement sur le réseau Strigo, qui est situé au Canada seulement.
On peut consulter les modalités de service dans la section Soutien du site Web de Strigo. Lorsque vous êtes devenu un client, le cas échéant, vous avez reçu un courriel contenant votre reçu ainsi que les modalités de service.
Si vous avez des difficultés à activer votre compte à l’aide du lien fourni dans votre courriel d’activation ou à réinitialiser votre mot de passe, veuillez contacter notre équipe du soutien technique, accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au 1-833-955-1862.
Politique sur les réparations, la garantie et le retour
Modalités de service
D’autres questions ?
Pour en savoir plus
Assistance technique 24 h/7 j
Gestion de compte et ajout de données
Conseils, astuces et configuration
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Partout au Canada.Livraison rapide
Recevez votre commande en deux jours ouvrables dans certaines régions.Garantie de remboursement
de 30 joursAvec expédition gratuite sur les retours.On y est 24 h/7 j
Réapprovisionnez votre forfait prépayé en ligne ou gérez votre compte en tout temps.
Activation de mon compte
Créez votre profil Strigo et activez votre carte SIM.
Étapes rapides
- 1Connectez-vous à Mon compte.
- 2Sélectionnez votre appareil et vos accessoires.
- 3Commandez votre carte SIM.
- 4Achetez votre forfait prépayé.
- 5Entrez les données de votre profil, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique.
- 6Sélectionnez le mode de paiement et effectuez la transaction.
- 7Une fois votre commande terminée, vous recevrez un courriel de confirmation de commande.
- 8Vous recevrez un courriel d’activation de compte pour configurer votre mot de passe dans les 7 prochains jours.
- 9Si vous avez de la difficulté à configurer votre mot de passe, veuillez contacter notre service de soutien technique, accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au 1-833-955-1862.
Pour commencer
- 1Lorsque vous recevrez votre trousse de connectivité Strigo, vous devrez activer votre carte SIM en vous connectant à Mon compte.
- 2Vous devrez entrer le code à barres SIM à 20 chiffres en commençant par 89302.
Configuration simple
Configurez votre appareil satellite mobile Strigo en quelques étapes simples.
Boussole intégrée
(pour pointer la direction)
Marques de déclinaison
sur la charnière de l’appareil Hughes 4201 Strigo
Affichage visuel (ACL)
et aide-pointage sonore
Choisissez l’endroit approprié pour vous connecter au satellite.
Orientez l’appareil vers le sud-sud-ouest afin de l’aligner au satellite à un angle de déclinaison entre les marques de 15 à 45 degrés sur la charnière.
Mettez l’appareil sous tension.
Optimisez le pointage de l’appareil pour maximiser la force du signal
Activez votre connexion et profitez du service Strigo.
- Fiche de démarrageTélécharger
- Guide d’utilisationTélécharger
Gestion de votre compte
Gérez votre utilisation de données et votre budget en ligne en tout temps, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Grâce à l’application Mon compte Strigo, vous pouvez gérer votre compte en tout temps :
- Achetez un appareil et des accessoires.
- Achetez ou échangez une carte SIM.
- Activez votre carte SIM.
- Achetez un forfait prépayé ou le réapprovisionner.
- Affichez votre utilisation de données.
- Gérez votre compte et votre profil.
- Réinitialisez votre mot de passe.