Une constellation de gens de talents
Rencontrez des gens fougueux et audacieux, animés par l’innovation, inspirés par les grands espaces et prêts à explorer de nouveaux horizons. Des professionnels déterminés, qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus et qui, ensemble, veulent forger l’avenir des télécommunications.


Serge s’est joint à l’équipe de Strigo en septembre 2022 et s’est vu confier la responsabilité de la planification et de l’implantation de l’orientation technologique ainsi que du développement de l’organisation en adéquation avec la stratégie corporative.
Précédemment, Serge a œuvré pendant plus de 10 ans au sein de Vidéotron, d’abord en qualité de vice-président, réseau d’accès sans fil, où il s’est vu confier la planification ainsi que le déploiement du réseau, et par la suite en tant que chef de la planification technologique et vice-président, produits et services, responsable de l’ensemble des technologies et du développement.
Serge cumule plus de 30 ans dans le domaine des technologies tant en consultation, du côté manufacturier ainsi que pour les opérateurs de réseaux. Pendant plus de 15 ans, il a occupé diverses fonctions de haute direction, dont celles de président et chef de l’exploitation et de vice-président marketing et opérations. Il a entre autres travaillé au sein de SR Telecom, inCode Telecom, Rogers et Bell.
Serge détient un baccalauréat en génie électrique avec une spécialisation en télécommunications à Polytechnique Montréal.

Raghda s’est jointe à notre équipe de planification et de développement de produits en septembre 2022. Elle est responsable de la mise en place d’une stratégie de test et de validation pour les nouvelles solutions de communication par satellite Strigo. En un mot, elle est enthousiaste à l’idée de contribuer à la création des télécommunications de demain.
Une fois son diplôme d’ingénierie en main, Raghda entre chez Sagemcom, un acteur majeur des solutions de gestion et de pilotage de l’énergie et de l’eau, où elle collabore à la validation et à l’intégration de compteurs intelligents ainsi qu’au déploiement de réseaux électriques intelligents en Europe, en Asie et en Afrique.
Portée par son sens de l’aventure, Raghda arrive au Canada en 2019. Elle y supervise les campagnes de tests des produits LeddarEngine, pour le compte de Leddartech Inc. Elle contribue également à mettre en place un processus de validation conforme aux normes de sécurité ainsi qu’un procédé d’automatisation de test pour assurer la non-régression des livrables.
Raghda a obtenu son diplôme d’ingénieur en génie électrique à l’École Nationale d’Ingénieurs de Tunis.

Justine a intégré l’équipe de Strigo en novembre 2022 à titre de gestionnaire, gestion des revenus. En plus d’être responsable des marges et revenus de l’entreprise, elle veille à la gestion de l’inventaire et elle collabore avec les opérations sur de nouveaux projets.
Ayant travaillé pendant 6 ans dans le domaine des finances et de la comptabilité au sein de la chaîne d’épicerie Metro Richelieu, Justine a acquis une solide expérience en gestion d’équipe et possède une connaissance approfondie des marges et des revenus. Son expertise en inventaire lui a aussi valu de devenir une ressource clé lors de l’implantation des nouveaux centres de distribution semi-automatisés. Cette gestionnaire aguerrie aime relever des défis. Elle se démarque par sa motivation et sa persévérance sans égale.
Justine détient un baccalauréat en sciences comptables de l’UQAM et un DESS en pratique comptable (CPA).

Don s’est joint à TerreStar Solutions Inc. au début de 2020. Il supervise les opérations courantes de la passerelle Allan Park, et appuie l’ingénierie lors des mises à niveau, des modifications et des améliorations du réseau.
Don cumule près de quarante ans d’expérience dans l’exploitation et l’entretien de passerelles et stations terrestres. Il connaît bien tous les aspects techniques et opérationnels des communications par satellite, ayant commencé sa carrière à Télésat, où il s’est hissé à la direction du Téléport de Toronto (plus grande passerelle de Télésat exploitant des douzaines de services critiques de liaison montante dans de multiples charges utiles satellitaires). À Télésat, il était également responsable d’un concentrateur VSAT Hughes et d’installations critiques, comme des ASI/générateurs et des émetteurs RF. Plus tard chez Star Choice/Shaw Direct, il a géré plus d’une douzaine de passerelles et de liaisons montantes à distance partout au Canada et a été responsable de l’ingénierie des services par satellite, ainsi que des migrations de services vers de nouveaux satellites et de nouveaux produits ou de nouvelles technologies à titre d’architecte principal de satellites de Shaw.

Scott s’est joint à TerreStar Solutions Inc. en 2020 et agit aujourd’hui en qualité d’avocat en chef et secrétaire corporatif chez Strigo et TerreStar. Il collabore étroitement avec nos partenaires commerciaux, nos actionnaires et les organismes de réglementation à communiquer la vision de Strigo aux Canadiens.
Scott possède plus de 25 ans d’expérience en droit et réglementation dans les secteurs canadien et international des télécommunications et de la radiodiffusion par satellite. Au cours de sa vaste carrière, il a occupé des postes de haute direction chez SES S.A., l’un des plus importants exploitants mondiaux de satellites, ainsi que chez Star Choice, Cancom, YTV et CTV Television Network. Il a aussi été l’un des cofondateurs de Ciel Satellite, devenu le premier exploitant concurrentiel de satellite au Canada avec la construction et le lancement du satellite Ciel-2 en 2008. Abordant son travail dans une optique stratégique et entrepreneuriale, il excelle dans les milieux en démarrage, les entreprises publiques et les redressements.
Scott est bachelier en droit de l’Université du Manitoba.

Juliette s’est jointe l’équipe Strigo à la fin 2022, à titre de directrice principale, talents et culture. Son rôle est de développer et d’implanter des stratégies de gestion des ressources humaines qui contribuent à stimuler l’émergence du leadership et d’une culture de l’innovation.
Juliette évolue depuis plus de 25 ans dans l’industrie des télécommunications, ce qui l’a menée à vivre et à travailler en Europe ainsi qu’en Asie. Ses deux décennies au sein du géant Nokia lui ont notamment permis de se réaliser en devenant une spécialiste des relations humaines dotée d’une rare expertise dans les domaines de l’efficacité organisationnelle, des fusions et acquisitions et du développement des talents.
Récemment installée au Canada avec sa famille, Juliette a tout d’abord œuvré pour l’OSBL Fondation Mastercard, les aidant à mettre en place un cadre de développement du leadership. Une fois cette mission accomplie, elle est revenue à sa passion première comme directrice principale des ressources humaines chez Rogers.
La voici aujourd’hui au sein de l’équipe Strigo. Elle nous aidera grandement à élaborer une stratégie de croissance et de performance sur mesure.

Damia a intégré l’équipe de Strigo en octobre 2022 en qualité d’administratrice des comptes payables et recevables. Elle veille à la bonne tenue des livres comptables et assiste l’équipe de direction par la production d’analyses et de rapports financiers.
Après une décennie à travailler en comptabilité, où elle a géré des clients tels que Walmart, Costco et Amazon, Damia a acquis une parfaite maîtrise du cycle comptable. Elle a longtemps procédé aux paiements des fournisseurs locaux et internationaux et aux conciliations bancaires de compagnies industrielles. Forte de son expérience dans de nombreuses missions d’audit, de révision et de certification des comptes, elle a joué un rôle actif dans la production de rapports financiers périodiques.
Damia aime particulièrement les nouveaux défis et les entreprises innovantes. Elle avait d’ailleurs lancé sa propre entreprise de communication et d’édition, en assurant la gestion et le développement des affaires.
Damia détient un baccalauréat en finances et comptabilité de l’École Supérieure d’Alger.

René a entamé sa longue carrière chez Price Waterhouse dans les secteurs de la gestion stratégique et de la recherche en marketing. Expert en comportement du consommateur et en commerce de détail, il a été coauteur du Canadian Retail Outlook publié annuellement par Price Waterhouse. Au fil des ans, il a occupé divers postes de haute direction chez Microcell Télécommunications Inc., dont ceux de vice-président, Finances, et vice-président, Marketing, qui lui ont valu en 2004 le titre de Personnalité marketing décerné par l’Association Marketing de Montréal. À la suite de l’acquisition de Microcell par Rogers, René a été nommé VP directeur chez Rogers Sans-fil puis président de Fido Inc. En 2006, il s’est joint à Trio Capital Inc., société d’investissement privée, à titre d’associé, aux côtés de Jacques Leduc et d’André Tremblay. En 2009, il s’est joint à TerreStar Solutions Inc. à titre de directeur commercial. En avril 2020, il a été nommé chef des opérations.
René est titulaire d’une maîtrise en sciences de l’Université de Sherbrooke et d’un certificat du programme de perfectionnement des administrateurs de l’Institut des administrateurs de sociétés et de l’Université McGill.

En octobre 2020, Jason a été nommé vice-président au Développement des affaires chez TerreStar Solutions Inc. Il dirige les équipes Marketing, Ventes, Expérience client et Produits, ainsi que l’équipe Développement du service satellite mobile de Strigo.
Jason a entamé sa carrière chez Xplornet, où il a progressé au sein du secteur des ventes. Comme directeur de district, il a bâti le meilleur territoire au Canada et a été honoré par le PDG, avant de passer à la direction des ventes à l’échelle nationale, où il a géré des partenariats clés avec Shaw et SaskTtel. Après avoir cofondé une petite entreprise aux États-Unis et travaillé en étroite collaboration avec des partenaires clés dont DIRECTV, il est passé à un poste de cadre chez DHL, où il était responsable de la performance commerciale de l’Est du Canada. Son équipe s’est démarquée, entre autres, par l’acquisition du plus grand nombre de nouveaux clients et la génération du plus grand nombre de promotions internes. Par la suite, il s’est joint à TELUS Solutions d’affaires, où il a dirigé une importante équipe de vente dans le segment interentreprises du marché des moyennes entreprises.
Jason détient un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Carleton.

Phil a exercé une vaste carrière, comme le prouvent ses 35 années d’expérience en affaires mondiales, stratégiques et opérationnelles au sein de nombreuses grandes entreprises canadiennes, comme CAE Électronique, Recherches Bell-Northern, Nortel, la CIBC, Corel et DST Consulting Engineers. Au fil des ans, Phil a occupé divers postes de direction, notamment celui de premier vice-président des Ressources humaines à la CIBC, ainsi que celui de chef des RH et des services d’entreprise d’autres sociétés. Sa carrière durant, Phil a été récompensé pour ses contributions à son domaine par nombre de prix prestigieux, dont le Prix de leadership professionnel en ressources humaines de 2005, le Prix de 2015 décerné par l’Université Queen’s pour l’ensemble des réalisations en ressources humaines et le Prix honorifique à vie de 2018 remis par l’APRH. Il gère le service Gestion et perfectionnement des talents à TerreStar, conformément à la vision et à la culture de l’entreprise. Il a pour rôle principal de favoriser la croissance et le perfectionnement des membres de l’équipe, élément essentiel pour stimuler le rendement et la pérennité de TerreStar.
Phil est titulaire d’un diplôme en relations industrielles et d’une mineure en économie de l’Université McGill. De plus, il a récemment obtenu le titre de IAS.A, CHRE à l’issue du programme de perfectionnement des administrateurs de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto.

Au cours de sa fructueuse carrière, André a occupé différents postes supérieurs en gestion financière au sein de grandes entreprises de télécommunications. Avant de se joindre à TerreStar, il a travaillé près de dix ans chez Microcell Télécommunications (FidoMC), plus précisément comme directeur principal des services de la trésorerie et des finances de l’entreprise. Durant son mandat, il a mené à bien plusieurs projets de financement fructueux et supervisé les processus de planification financière et budgétaire de l’entreprise. Auparavant, il était spécialiste de l’analyse des coûts et des finances chez Unitel Communications.
En 2006, André s’est joint à Trio Capital, où il a procédé à d’importants investissements en Amérique du Nord et en Europe. Au début de 2010, il s’est joint à TerreStar à titre de vice-président des finances, jouant un rôle clé de soutien auprès de Jacques Leduc, directeur financier et trésorier de l’entreprise. En mars 2020, après la nomination de Jacques au poste de PDG, André a été nommé trésorier de l’entreprise.
André détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal et a terminé le Programme exécutif CMA de l’Ordre des comptables en management accrédités du Québec.

Joël s’est joint à notre équipe en avril 2022, afin de contribuer au développement de la prochaine génération de solutions de services mobiles par satellite. Il possède une solide expérience en ingénierie des systèmes embarqués et en intégration de standards industriels (SAE, ISO, IEEE). Joël adore relever les défis et son esprit entrepreneurial le pousse à se surpasser.
Après des études en composition musicale, Joël découvre le domaine du traitement de signal et de la mécatronique durant ses études en génie mécanique. Il travaille pendant 5 ans dans le secteur de l’automobile comme ingénieur en système de contrôle. Chez Strigo, il participe au développement des services de communication par satellite de nouvelle génération et à l’élaboration d’une vision holistique des systèmes au sein de nos équipes d’ingénierie.
Joël est un bâtisseur dans l’âme. Que ce soit pour composer une musique pour de grands orchestres, résoudre un problème ultra technique ou faire partie d’une équipe qui construit l’avenir des télécommunications, il est partant. Alors évidemment, chez Strigo, il a trouvé une place à la mesure de ses idéaux.
Joël détient un baccalauréat en musique de l’Université de Montréal et un baccalauréat en génie mécanique de l’Université de Sherbrooke.

Lorsqu’elle s’est jointe à TerreStar Solutions Inc en mars 2021 à titre d’analyste comptable, Ala a apporté sa curiosité et sa passion pour les chiffres et les technologies de l’information. Ala est profondément engagée à améliorer les processus opérationnels, à optimiser et à automatiser les activités récurrentes et à traduire les données en précieuse information financière – un véritable atout pour l’entreprise. Au fil des ans, elle a acquis une compréhension et une expérience élargies du cycle complet de comptabilité des secteurs des télécommunications, de la distribution, de la publicité et de la fabrication.
D’origine moldave, Ala a posé ses valises au Canada en 2014 pour y laisser libre cours à sa passion pour l’exploration, la nouveauté et le soutien des autres. Elle a entamé une carrière en finances et en comptabilité après ses études. Ala n’a pas peur de sortir des sentiers battus : elle a aussi exploré d’autres domaines tels que l’exploitation, le marketing et le service à la clientèle, grâce auxquels elle a étoffé son éventail de connaissances et relevé haut la main des défis enrichissants. Au cours des quatre ans qu’elle a passés à la barre d’une agence de publicité, elle a atteint à la fois les objectifs de l’entreprise et ceux de la clientèle, a solidifié les relations avec les clients et a diversifié le portefeuille.
Ala est titulaire d’un D.E.S.S. en gestion, d’une majeure en comptabilité et en finances de HEC Montréal et d’un baccalauréat en relations économiques internationales de l’Academy of Economic Studies of Moldova. Elle parle couramment le français, l’anglais, le russe et le roumain.

Jacques a été nommé président et chef de la direction de TerreStar Solutions Inc. en avril 2020. Il était auparavant directeur financier et trésorier de l’entreprise depuis sa fondation en 2008. De 1995 à 2004, il a été directeur financier de Microcell Télécommunications (FidoMC), vice-président des finances et directeur de la planification d’entreprise. En 2005, il a été l’un des fondateurs de Trio Capital, société d’investissement dans le secteur des télécommunications au Canada et à l’étranger. Au cours de sa longue carrière, Jacques a occupé plusieurs postes de haute direction dans le secteur des finances et de la fiscalité pour des entreprises canadiennes et internationales influentes. Il a également siégé à de nombreux conseils d’administration de sociétés ouvertes aux États-Unis et au Canada, en plus de présider plusieurs comités de vérification. Dans les différentes organisations où il a évolué, il est toujours parvenu à accroître la productivité en rationalisant les opérations et en utilisant la technologie de façon novatrice. Il est aussi un négociateur chevronné faisant preuve d’une approche axée sur les résultats, en plus d’être innovateur et diplomate, capable d’offrir efficacement des options et de la souplesse, tout en réduisant et en limitant les coûts.
Jacques est titulaire d’une maîtrise en gestion de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal et d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal.

Sylvain s’est joint à TerreStar en 2015 et a joué un rôle déterminant dans le déploiement du nouveau service mobile par satellite de TerreStar, Strigo. Son rôle au sein de TerreStar englobe l’ingénierie et la stratégie du réseau pour les services mobiles par satellite et la composante auxiliaire terrestre (CAT). Ses responsabilités comprennent la définition de la couverture, la conception des radiofréquences, la construction du site, la mise en place du réseau de base, ainsi que les activités de coordination continue entre les services mobiles par satellite et terrestres.
Il supervise également les activités de planification à long terme, y compris la vision technologique, la définition des options stratégiques, les stratégies de déploiement, la veille technologique et la feuille de route. Il surveille en outre l’évolution des normes et les bandes de fréquence, le travail de divers organismes de normalisation dans le monde, les communiqués sur les normes et les consultations d’ISDE, et les enchères de spectre.
Sylvain possède un baccalauréat en génie physique de l’École polytechnique de Montréal et une maîtrise en administration des affaires de l’École des hautes études commerciales. Il est également membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

André est président exécutif du conseil d’administration de TerreStar Solutions Inc. depuis la fondation de l’entreprise en 2008. Il a aussi porté le titre de chef de la direction jusqu’en avril 2020. Il possède plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie des télécommunications, notamment dans la création, le financement et la gestion de plusieurs grandes entreprises. Pendant près de 10 ans, André a assumé les fonctions de président-directeur général de Microcell Télécommunications (FidoMC), un fournisseur de services et de réseau sans fil, qu’il a dirigé depuis sa création jusqu’à sa complète évolution. Pendant cette période, il a également apporté une aide financière au démarrage, des conseils et une orientation stratégiques à un certain nombre de jeunes entreprises de technologies qui sont aujourd’hui florissantes. En 2005, le ministre de l’Industrie du Canada l’a nommé membre du Groupe d’étude sur le cadre réglementaire des télécommunications pour formuler des recommandations sur la façon de moderniser les politiques et le cadre de réglementation en matière de télécommunications au Canada.
André est titulaire d’un baccalauréat en gestion et en comptabilité de l’Université Laval et d’une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke, en plus d’être diplômé du programme de gestion supérieure de la Harvard Business School.

Enrique s’est joint à Strigo en août 2021 à titre de gestionnaire, intelligence des marchés. En juillet 2022, il a été nommé directeur du bureau de la coordination des programmes, où il est responsable d’identifier et de déployer les meilleures pratiques de gestion de projet et de processus dans l'ensemble de l'organisation. À l’intérieur de ce mandat, il doit s’assurer que les orientations d’affaires et l’allocation des ressources sont alignées avec la stratégie globale de l’entreprise.
Avant de se joindre à notre équipe, Enrique a œuvré près de 10 ans dans l’industrie aérospatiale, y occupant divers postes opérationnels et stratégiques, dans le cadre desquels il a dirigé plusieurs initiatives de transformation commerciale. Chez Bombardier Avions d’affaires, Enrique était responsable de l’élaboration et du suivi de la planification stratégique des produits, en plus d’agir à titre de principal responsable des efforts de mise en marché pour le lancement du plus récent produit de l’entreprise. Inspiré par son parcours professionnel, Enrique voue un intérêt particulier aux technologies perturbatrices comme l'analytique de données avancée, l'apprentissage machine et la robotisation.
Enrique détient un baccalauréat en génie mécatronique, une maîtrise en génie mécanique de l’Université Linköping en Suède et un MBA de la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill.

Benoit s’est joint à l’équipe Strigo en septembre 2020. Possédant plus de 30 ans d’expérience en finance, il apporte une grande profondeur à l’équipe financière de l’entreprise. Après cinq ans à Téléglobe Canada, où il a affiné son esprit analytique, il est passé chez Microcell Télécommunications (FidoMC), où il a supervisé des processus de pointe en analyse financière, instauré des rapports financiers et établi des indicateurs de rendement essentiels à la prise de décision par la haute direction. Il a aussi contribué à la transition financière complète qu’entraînait l’acquisition de Microcell par Rogers Communications. Il a ensuite été contrôleur général chez Cossette Communication puis directeur de l’information financière chez Astral Media, où il a veillé à l’examen complet du processus d’établissement de rapports financiers. Après la vente d’Astral Media à BCE, Benoit a poursuivi sa carrière comme vice-président des finances au Groupe Laperrière Verreault, puis directeur de l’information financière chez Bombardier Produits récréatifs.
Benoit est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA CA) et détient un baccalauréat en comptabilité de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’un baccalauréat en loisirs de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Nathalie fait partie de l’équipe Strigo depuis les tout débuts. À titre de coordonnatrice exécutive et gestion des talents, elle a comme responsabilité d’organiser, de piloter et de coordonner diverses activités qui s’étendent des ressources humaines aux communications en passant par l’organisation des conseils d’administration. De plus, elle est amenée à interagir avec différents partenaires externes impliqués dans les opérations et la direction courantes de l’entreprise.
Nathalie œuvre dans l’industrie des télécommunications depuis 1989. Elle a exercé les fonctions d’adjointe administrative chez Téléglobe Canada. Elle devient ensuite adjointe de direction aux côtés d’André Tremblay chez Fido, de 1996 à 2005. En 2006, Nathalie a rejoint André à Trio Capital comme adjointe de direction. En 2008, elle a combiné ce rôle à celui d’adjointe de direction de TerreStar. Ses qualités et son expérience remarquables font de Nathalie un maillon essentiel de notre équipe.

Damien a fait son entrée chez Strigo en mars 2021, après un parcours impressionnant qui l’a mené de la France au Québec. Aujourd’hui, il dirige les activités liées aux produits et services de satellite mobile et récemment, on lui a confié également la mission de former une équipe et de piloter le développement de nos futures solutions de connectivité.
Damien a amorcé sa carrière en 2008 au sein de Thales Avionics où il a œuvré sur les systèmes de positionnement par satellites et piloté le développement de produits innovants. En 2011, il joint le Groupe Volvo pour y concevoir le système d’information et de divertissement de la nouvelle génération de camions des marques Volvo et Renault. Damien a poursuivi sa carrière chez Alstom Transport. Il a été promu gestionnaire de la ligne de produits Train Control and Monitoring System et il a grandement amélioré la compétitivité de projets internationaux d’envergure. En 2017, Damien a intégré l’équipe de Bombardier Avions d’Affaires en tant que responsable produit du Challenger 350/3500, supervisant les multiples évolutions des systèmes intégrés du jet d’affaires le plus vendu dans le monde.
Damien détient un diplôme d’ingénieur en électronique, télécommunications et informatique de l’École d’ingénieurs CPE Lyon avec une spécialisation en ingénierie des systèmes ainsi qu’un MBA spécialisé en stratégie et entrepreneuriat à HEC Montréal.

Alain s’est joint à TerreStar Solutions Inc. au printemps 2020 et dirige aujourd’hui les fonctions finances et technologies de l’information de l’entreprise.
Fort de plus de 25 ans d’expérience en gestion financière pour de multiples entreprises et projets partout dans le monde, il a chapeauté de nombreuses réussites, qu’il s’agisse du développement de jeunes entreprises, de fusions et acquisitions ou d’intégrations opérationnelles. Au cours de sa carrière, il a assumé différents rôles de direction et de conseil en finances et en TI, notamment dans l’immobilier, les télécommunications, le secteur bancaire et les services de sécurité pour des entreprises comme Ivanhoé, Microcell et la Banque Nationale, entre autres.
En 2010, Alain s’est joint à la division internationale de Garda World à titre de vice-président, Finances et administration. Basé à Dubaï, il a dirigé l’équipe financière responsable des opérations internationales et a largement contribué à l’essor mondial de l’entreprise en menant plusieurs acquisitions réussies en Afrique et en Europe.
Alain est comptable agréé (CPA CA) et titulaire d’une maîtrise en systèmes d’information de gestion.

Joey a intégré l’équipe Strigo en janvier 2023. Il s’implique dans tous nos secteurs d’activité afin de favoriser la croissance et le progrès par l’entremise de la technologie. Dans cette optique, il établit et définit les priorités d’affaires tout en gardant à l’esprit la complexité technique et les enjeux de sécurité propres à l’industrie.
Joey a amorcé sa carrière comme consultant dans les secteurs de l’aviation et des télécommunications, plus spécifiquement en conception et en développement de produits, effectuant la gestion de ces projets jusqu’à la livraison finale. En 2012, il a travaillé à titre de directeur du développement technologique et de la conformité pour l’entreprise en démarrage SureWx. Puis, en 2016, il s’est joint à l’équipe informatique commerciale d’Air Canada pour y jouer un rôle clé dans la définition des priorités commerciales, alignant les livrables TI avec les priorités d’affaires afin d’assurer la meilleure expérience client. Avant son entrée en poste chez Strigo, Joey était directeur des produits chez Laps.
Joey est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’université Concordia et est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ).

Tara est entrée chez Strigo en octobre 2020 avec comme mandat d’implanter un système de prévision continue et plusieurs autres processus clés de gestion des revenus, pour épauler l’équipe des finances et des opérations. Elle continue aujourd’hui d’apporter son soutien à l’entreprise pour la planification à court et à long terme, en assurant la gestion des propositions d’affaires et des analyses de rentabilité financière et afin d’orienter les prises de décisions.
Avant de se joindre à l’équipe, Tara a acquis une précieuse expérience dans le cadre de son parcours de plus de 16 années en finances et en comptabilité où elle a œuvré en planification, en analyse et en gestion financière pour de grandes organisations, dont CIBC Wood Gundy, Standard Life, Rolls-Royce, CAE et Métro Richelieu. Au cours de cette période, elle a dirigé et supervisé différents processus budgétaires, contribué à nombre d’initiatives opérationnelles, dirigé et participé à plusieurs projets fructueux pour de multiples entreprises. Ses responsabilités regroupaient notamment l’implantation de fonctions de surveillance et d’analyse du risque, des acquisitions de division, des restructurations de service et la mise en place de stratégies de revenus.
Tara est comptable en management accréditée (CPA, CMA). Elle détient un baccalauréat en comptabilité de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia avec mineure en gestion.

En novembre 2021, Asli intègre l’équipe Strigo et depuis son arrivée, elle nous offre un soutien essentiel dans toutes nos initiatives marketing, elle alimente et développe nos communautés en ligne, en générant du contenu engageant. Pour y parvenir, elle fait appel à des collaborateurs clés et interagit sur nos plateformes de médias sociaux avec nos abonnés et clients potentiels.
Après avoir obtenu son diplôme, Asli a acquis une expérience inestimable dans plusieurs secteurs d’activité, tels que la vente, le service à la clientèle et le marketing. Elle a notamment occupé le poste d’associée principale pour le volet Expérience des membres et des opérations, chez WeWork. Elle y a développé son expertise en service à la clientèle, tout en créant et en alimentant une communauté.
Depuis toujours, Asli est animée par une véritable passion pour la communication, que ce soit par les mots, les images, les vidéos ou l’audio. Aujourd’hui, dans son nouveau rôle chez nous, elle est comblée sur toute la ligne.
Asli est titulaire d’un baccalauréat en arts de l’Université Concordia avec une spécialisation en communication.

Nathalie s’est jointe à TerreStar Solutions Inc. à titre de directrice principale à l’automne 2019. Possédant une expertise unique en stratégie de marque, elle est en charge du développement et du déploiement de la marque Strigo, et de toutes les stratégies et activités de communications marketing, de gestion de la marque et de marketing numérique.
Nathalie possède plus de 30 ans d’expérience en stratégie de marque et en gestion des communications marketing. Elle a également fait ses preuves dans le secteur des télécommunications. Pendant près de 10 ans chez Fido, elle a contribué à réaliser la promesse de la marque dans un environnement concurrentiel très dynamique et en constante mutation. Elle a de plus joué un rôle clé dans l’équipe de gestion du changement pendant l’acquisition de Fido par Rogers. Plus récemment, elle a aussi joué un rôle clé dans divers comptes importants, dont McDonald’s, GM, Sports Experts, Fido, Chartwell, Newad, la Société du Vieux-Port de Montréal, Loblaws et SAIL.
Nathalie est diplômée de HEC Montréal et de l’Université de Montréal en marketing et en publicité.

Depuis 2008, Jan fournit à TerreStar Solutions des conseils essentiels sur la réglementation des télécommunications. À titre de conseiller exécutif, Affaires réglementaires, il est responsable de la stratégie liée aux relations gouvernementales et a joué un rôle déterminant dans l’établissement d’une relation reposant sur la collaboration avec les décideurs gouvernementaux. Il a énormément contribué à la connaissance et à l’expertise que possède TerreStar en matière de réglementation, et il s’emploie maintenant à conseiller la direction dans les dossiers stratégiques touchant la réglementation.
Jan compte 33 ans d’expérience dans la fonction publique, soit au ministère des Communications, au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et à Industrie Canada. Pendant les 15 années où il a été directeur général à Industrie Canada, il a été responsable de questions de réglementation liées au programme de gestion du spectre, de la formulation de politiques de réglementation, de l’élaboration des stratégies d’attribution de licence et de mise aux enchères, de la délivrance de licences d’utilisation du spectre, de la coordination du programme de gestion du spectre au niveau régional et de la coordination, à l’échelle nationale et internationale, des fréquences des systèmes terrestres et spatiaux.
Jan détient un baccalauréat en génie électrique de l’Université Carleton.

Stéphane a intégré l’équipe Strigo en janvier 2023 à titre de directeur des produits d’affaires, responsable de la gestion du volet entreprises.
Une part de ses responsabilités consiste à diriger les activités liées à la gestion des produits en portant une attention spécifique aux différents aspects de la stratégie IoT (Internet des objets), soit la planification du développement de produits, l’élaboration du plan d’affaires et des offres de produits connexes, sans compter le développement de partenariats stratégiques qui créent réellement de la valeur pour les entreprises canadiennes.
Stéphane compte plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie des télécoms où il a développé une expertise remarquable dans la gestion et le développement de produits. Il a entre autres été responsable du développement de solutions novatrices dans le domaine des technologies sans fil au sein d’entreprises telles que Bell Canada, Vidéotron et Cogeco. Spécialiste des nouvelles technologies et de l’Internet des objets, Stéphane analyse les occasions de développement de solutions et collabore avec certains clients pour cocréer des produits IoT en mettant à profit l’innovation créative (design thinking) et la méthodologie agile.
Stéphane est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires/entrepreneuriat de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et est également certifié SAFe 6 Product Owner/Product Manager.

Isabelle s’est jointe à TerreStar Solutions Inc. au début de 2020 à titre de directrice principale. En qualité de chef du Bureau de projet, elle dirige la mise en œuvre de pratiques exemplaires de gestion et de fonctionnement ainsi que de grands projets multidisciplinaires. Experte reconnue du service à la clientèle, elle voit aussi à l’instauration d’une culture d’entreprise centrée sur le client.
Riche de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur du sans-fil, Isabelle a occupé divers postes de cadre dans les domaines du marketing, de l’expérience client et des relations avec la clientèle. Pionnière de l’industrie, elle a commencé sa carrière chez Cantel (Rogers) en 1989 avant de se joindre à Fido en 1994, où elle a contribué à l’atteinte d’importants jalons stratégiques et opérationnels. Au cours de ses 12 années chez Fido, elle a exploré plusieurs aspects du marketing et dirigé la création de l’équipe Expérience client. Les 15 dernières années, elle a travaillé à de vastes projets de transformation dans des organisations telles que Rogers, Cogeco, Domtar et WSP.
Isabelle est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill.

Arrivée chez Strigo en novembre 2022, Manal s’assure de la pertinence des produits de l’entreprise en lien avec les exigences du marché et elle supervise la stratégie de commercialisation des solutions proposées dans son offre distinctive.
Manal a amorcé sa carrière dans le domaine aérospatial, travaillant successivement à Hambourg, Toulouse et Montréal. Elle y a occupé des rôles clés dont celui de gestionnaire principale de l’audit des fournisseurs pour les Airbus A380 et A350 puis, de l’ISO 9002. Elle a parcouru l’Europe afin de garantir la conformité de cette norme chez les fournisseurs. Elle les a même convaincus de créer ou de mettre à jour des processus pour améliorer leurs systèmes.
Après avoir obtenu une maîtrise en administration des affaires en entrepreneuriat et gestion financière, Manal s’est jointe à l’un des Big 4, EY, où elle a dirigé des projets dans le domaine du cycle de vie des produits, de l’Internet des objets et de l’optimisation des processus pour plusieurs types d’industries. Elle est ensuite entrée chez Bombardier. C’est en supervisant le programme d’innovation des cabines pour l’ensemble des jets d’affaires et en réussissant haut la main plusieurs lancements qu’elle s’est découvert une véritable passion pour la gestion de produits.
Manal détient un baccalauréat en génie mécanique de l’Université Concordia et un MBA de la Hamburg School of Business Administration.

En novembre 2020, Félix s’est joint à l’équipe en tant que gestionnaire du développement des affaires. Il est responsable de l’accroissement des ventes et de la planification stratégique de Strigo alors qu’il travaille à établir et à entretenir des relations avec des partenaires commerciaux. Il supervise également les ventes directes aux utilisateurs finaux dans toutes les industries.
Avant de se joindre à Strigo, Félix a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur de projets chez Schlumberger. Il a travaillé à des projets de forage pétrolier et gazier au Texas, au Moyen-Orient, dans l’Ouest canadien et au large de Terre-Neuve. Sa passion pour l’industrie canadienne l’a ramené au Québec, où il s’est qualifié comme bûcheron certifié et a poursuivi ses études en développement des affaires.
Félix est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia et d’un baccalauréat en génie chimique avec mineure en entrepreneuriat technologique de l’Université McGill.

David s’est joint à TerreStar Solutions en 2015 à titre de conseiller stratégique au déploiement du service par satellite, où ses quarante ans d’expérience ont permis d’étendre aux marchés ruraux et mal desservis du Canada des services de télécommunications jusque-là réservés aux grandes villes, grâce aux technologies par satellite et sans-fil fixe. Il a joué pendant sa carrière un rôle déterminant dans la cofondation et le déploiement de nombreux services évolutifs de télécommunications chez Télésat, Shaw Direct, LinCsat et Xplornet, et contribué à créer de la concurrence dans le secteur canadien des satellites avec Ciel Satellite, dont il a été président fondateur et PDG. De 2007 à 2018, il a présidé le Forum de l’industrie spatiale et satellitaire canadienne (FISSC), où il a défendu la réglementation et la politique du spectre aux côtés d’ISDE pour l’industrie des satellites. Il a aussi siégé au comité préparatoire des Conférences mondiales des radiocommunications (CMR) de l’Union internationale des télécommunications (UIT).
En août 2019, il a été nommé VP des Services par satellite de TerreStar, puis VP, Réseau satellite et développement corporatif, dirigeant les opérations du réseau Strigo, ainsi que les partenariats stratégiques de TerreStar avec Hughes, Télésat, SSL/Maxar et EchoStar. Il conjugue ces responsabilités avec celles du développement de l’entreprise dans l’axe des affaires réglementaires et de la stratégie.
David détient un diplôme en technologie du génie des télécommunications de Conestoga Polytechnic.

Moe est entré chez Strigo en juillet 2022 à titre d’ingénieur en systèmes TI afin d’aider notre équipe à façonner l’avenir des télécommunications par satellite, à connecter les Canadiens d’un océan à l’autre avec des technologies de pointe et à faire une vraie différence dans leur quotidien. Un rôle qui lui convient parfaitement.
Après des études en systèmes de gestion de l’information, Moe amorce sa carrière en 2006 et œuvre en TI dans de nombreux secteurs et industries, notamment celles du pétrole, des produits pharmaceutiques, de l’énergie, de l’impression 3D et de la conception de sites web, pour une foule de grandes entreprises telles que Shell, GSK et Eaton Corporation.
Ce technophile à l’esprit aventurier se passionne pour l’exploration de nouveaux territoires dans les domaines complexes des TI, comme les réseaux, la virtualisation et la sécurité — un terrain de jeu idéal pour apprendre, adapter et adopter de nouvelles technologies qui ont un impact réel et concret.
Moe est titulaire d’un baccalauréat en systèmes d’information de gestion de l’Université américaine de technologie.

Alexandre est arrivé chez Strigo en octobre 2022 à titre de gestionnaire de projet. Il est responsable de la gestion d'un portefeuille diversifié d’initiatives et du soutien aux entreprises et aux chefs de projet à chaque phase de la réalisation, conformément aux normes internes de Strigo et aux meilleures pratiques de gestion.
Avant d’intégrer notre équipe, Alex a développé ses compétences en matière de gestion et de leadership en occupant différents postes en relation avec le client dans divers domaines, incluant les infrastructures, la machinerie lourde, l’industrie aérospatiale et les systèmes de transport urbain.
Dans ses précédentes fonctions chez Nova Bus (groupe Volvo), il a joué un rôle clé dans la gestion des grands comptes d’envergure, livrant des autobus de transport urbain, et pendant son temps chez Abipa International, il a eu comme mission de gérer des comptes clients d’envergure, tels Pratt & Whitney, Bombardier, Safran, Mitsubishi et plusieurs autres.
Alex est également instructeur certifié en hatha yoga et vinyasa, ce qui l’aide à rester en forme, souple et zen dans le monde des télécommunications, qui évolue à vitesse grand V.
Alexandre est titulaire d’un diplôme en génie mécanique de l’Université d’Ottawa et d'un certificat PMP du Program Management Institute.

Sébastien s’est joint à Strigo en mai 2023 à titre de gestionnaire principal, planification et stratégies de marché afin de générer croissance et profitabilité.
Depuis 2011, Sébastien a développé une expertise rare dans le domaine des stratégies d’affaires et de produits. Il a œuvré dans divers secteurs tels que les agences de communication (Sid Lee) et de design de services (Nurun), les jeux vidéo (Gameloft) et pour des médias de premier plan (La Presse, Radio-Canada).
Au fil de ce parcours, Sébastien a su acquérir de vastes connaissances, des outils et des méthodologies de travail qui lui permettent aujourd’hui d’analyser les problématiques sous divers angles. Il parvient ainsi à identifier des solutions efficaces qui se trouvent au point d’équilibre entre les attentes des clients, la faisabilité technologique et la viabilité d’affaires.
Sébastien détient un baccalauréat et une maîtrise en stratégie de communication de Sup de Pub Paris, ainsi qu’un MBA spécialisé en stratégie et marketing d’INSEEC Paris.