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Technicien comptable

03 juin 2022

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Raison d’être du poste

Excellent poste pour la conciliation travail-famille-loisir

Vous connectez aisément avec les gens? La haute technologie vous passionne? Strigo est une entreprise de télécommunications innovatrice qui répond aux besoins de tous les Canadien.es à la recherche d’une solution internet mobile par satellite pour les régions les plus éloignées. Vous recherchez un environnement stimulant et axé sur les valeurs entrepreneuriales? Alors Strigo est fait sur mesure pour vous.

Nous recherchons un ou une technicien.ne comptable pour nous aider à gérer les besoins croissants de l’entreprise ayant trait à la gestion du cycle comptable. Cette personne autonome et dynamique se joindra à notre équipe comptabilité et finances.

Relevant du gestionnaire de la comptabilité, le ou la technicien(ne) comptable répondra aux besoins croissants de l’entreprise liés à la gestion du cycle comptable. Plus précisément, le ou la titulaire du poste assumera toutes les tâches de saisie des données et d’écriture pour les comptes clients, les comptes fournisseurs et les opérations de fin de mois.

La personne idéale possède un solide esprit d’équipe et de bonnes compétences en communication. Elle démontre aussi la capacité de tisser facilement des liens avec les autres membres de l’équipe des finances , ainsi qu’avec le reste du personnel de Strigo et celui de notre fournisseur d’ERP, dans l’esprit de la culture et des valeurs de Strigo. Ce poste exige d’être en mesure de s’adapter rapidement au changement dans l’environnement dynamique d’une société en démarrage, tout en affichant la volonté d’apprendre et de faire progresser sa carrière au sein d’une entreprise en plein essor.

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein avec un horaire de 40 heures par semaine. La date d’entrée en fonction prévue est le 15 juin 2022. Les tâches s’effectueront principalement en télétravail (90%) avec une présence occasionnelle au bureau (10%). Strigo offre une rémunération concurrentielle et un plan d’assurance-groupe complet.


Niveau du poste et étendue des fonctions

Le rôle principal de la personne titulaire du poste sera de participer au cycle comptable complet (comptes fournisseurs, comptes clients, rapprochements, fins de mois), d’effectuer des analyses et d’interagir avec nos partenaires internes et externes (clients, partenaires, fournisseurs) afin d’obtenir ou de fournir certaines informations relatives à la comptabilité.


Fonctions et responsabilités

  1. Codifier et enregistrer les factures à payer dans le système
  2. Vérifier les factures à payer et obtenir les approbations nécessaires
  3. Préparer les lots de paiements bimensuels aux fournisseurs en respectant les modalités de paiement
  4. Gérer les courriels et les appels des fournisseurs
  5. Créer et tenir les comptes des fournisseurs
  6. Générer des factures et les envoyer aux clients
  7. Traiter les paiements des clients sur la plateforme Moneris
  8. Effectuer le rapprochement des relevés mensuels de cartes de crédit
  9. Vérifier et comptabiliser les notes de frais des employés
  10. Effectuer les rapprochements bancaires multidevises
  11. Participer à la saisie de données et aux écritures de fin de mois dans le système
  12. Préparer divers rapports comptables internes
  13. Préparer des analyses de comptes de grand-livre du bilan
  14. Soutenir les membres de l’équipe
  15. Effectuer toute autre tâche connexe nécessaire au bon fonctionnement du service comptable


Pouvoirs

  1. Travailler en collaboration avec l’équipe des finances et l’assister dans l’atteinte des objectifs du service
  2. Jouer un rôle actif dans les activités quotidiennes et dans les opérations de fin de mois
  3. Établir et maintenir de bonnes relations de travail avec ses collègues de tous les services


Prise de décision

  1. Soutenir l’équipe des finances dans les activités quotidiennes et dans les opérations de fin de mois
  2. Veiller au respect des politiques et des procédures de l’entreprise dans l’exercice de ses fonctions
  3. Assurer un soutien pour répondre à diverses demandes ponctuelles, y compris les requêtes des autres services et l'amélioration des processus


Qualifications et compétences requises

  1. Esprit de collaboration et d’engagement
  2. Sens des priorités et de l’organisation
  3. Rigueur, efficacité et minutie
  4. Grande autonomie, dynamisme et proactivité
  5. Gestion et respect des échéances
  6. Discrétion, discernement et bon jugement
  7. Bonne capacité d’adaptation au changement
  8. Scolarité : Diplôme d’études universitaires de premier cycle en comptabilité, en administration des affaires (option comptabilité ou finances) ou dans un domaine connexe (ou DEC + expérience)
  9. Logiciels : maîtrise de la suite Microsoft Office 365 (Excel, Outlook et Teams); maîtrise et connaissance du logiciel comptable Dynamics 365 Business central (un atout).
  10. Bilinguisme (français et anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit.