Partenaire d'affaires, Gestion de talent

23 janv. 2024

Nous sommes à la recherche d’un(e) partenaire d’affaires expérimenté(e) en gestion de talent qui contribuera à l’attraction, au développement et à la mobilisation de talents, tout en conseillant les gestionnaires sur les meilleures pratiques.

La croissance et les projets de l’entreprise offrent une occasion exceptionnelle pour le développement professionnel et l’implantation des meilleures pratiques modernes de gestion humaine. À qui la chance !

Relevant du vice-président, gestion et développement des talents, le ou la titulaire du poste assumera principalement les responsabilités suivantes :

Soutien et conseil en gestion

  • Fournir un rôle-conseil et un soutien aux gestionnaires de tous les niveaux afin d'assurer leur évolution et celle de leurs équipes (identification des talents, plan de progression, etc.);

  • Aider à la prévention et à la résolution de problèmes relatifs à la gestion du personnel et au climat organisationnel;

  • Être un ou une agent(e) de changement et représenter la fonction talent dans certains comités.

Développement organisationnel

  • Participer au développement de l’ensemble des programmes de gestion des talents (recrutement et dotation, accueil et intégration, évaluation et perfectionnement, rémunération).

  • Structurer et administrer les processus internes liés au cycle annuel de gestion auprès de l’ensemble des équipes (maintien et amélioration des compétences, gestion de la performance, révision salariale et bonification, sondage employé, etc.).

  • Supporter le développement et l’implantation des systèmes d’information, incluant l’adoption des pratiques modernes en gestion des données.

  • Collaborer avec la direction pour aligner et développer les stratégies de gestion de talent.

Communication interne et expérience employé

  • Élaborer et mettre en place un plan de communication interne qui favorise la mobilisation et la collaboration.

  • Favoriser le rayonnement de la culture interne.

  • Participer au développement et à la valorisation de la marque employeur.

  • Collaborer au développement d’une expérience employé exceptionnelle et à l’organisation d’événements.

Recrutement et intégration

  • Assumer la responsabilité de l’ensemble du processus de recrutement et d’embauche, principalement pour des profils hautement qualifiés ou à haut potentiel.

  • Participer à l’accueil des nouvelles personnes au sein de l’équipe.

  • Organiser les différentes activités de formation initiale et d’intégration.

Le poste est appelé à évoluer et le ou la titulaire pourra se voir confier d’autres responsabilités en lien avec le rôle.

Les caractéristiques qui vous démarquent

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en administration, en psychologie ou une combinaison de formation et d’expériences pertinentes et connexes.

  • Membre de l’Ordre des CRHA détenant une expérience de 5-10 ans.

  • Maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit.

  • À l’aise dans un mode de gestion en télétravail;

  • Rigueur, entrepreneuriat, esprit d’équipe, humilité, habileté en communication et grande capacité à avoir du plaisir au travail sont essentiels!

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